L'opération et ses suites

Le mardi 11 septembre 2012, je suis descendue en salle de "réveil". Avant même de pouvoir m'opérer, il faut me poser deux anesthésies locales. Une fémorale, et une sciatique. Ensuite, on m'emmène en salle d'opération, on m'installe les perf' de rigueur, on m'endort... Et puis plus rien! Je suis de retour dans ma chambre le soir. Je suis encore trop dans les vapes pour réagir. Je ne reprends mes esprits que dans la nuit... J'ai perdu beaucoup de sang pendant l'opération, et je suis en anémie. On ne m'a laissé que l'anesthésie fémorale, et un léger traitement anti-douleur. Plutôt insuffisant d'ailleurs! Ils ont fini par me poser une perf' qui distribue de la morphine à la demande (avec une "pompe"), une perf' de kétamine à distribution automatique (en continue), et des patchs de lidocaïne. Ensuite, on est passé a un traitement par voie orale. Un peu léger, encore... Mais la douleur restait supportable. Je suis aussi passée en anémie sévère. J'ai reçu un traitement par voie orale, et deux perf' de fer. Et comme ça n'était toujours pas suffisant pour refaire monter mon taux de globules, j'ai dû être transfusée... Juste un culot, mais c'est suffisant pour m'empêcher de donner mon sang à vie... On a encore changé mon traitement pour la douleur...
Enfin, une fois la douleur à peu près maîtrisée et le taux de globules remonté, j'ai enfin pu rentrer chez moi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réagissez ici! Merci!